©2019 by Ocean Loop

Contact

  • Noir Icône Instagram

+33(0)7 50 85 29 91

Suivre

+33(0)6 35 19 29 73

Meet The Team

Committed to the Cause

DE LA CURIOSITÉ, UN CONSTAT, UN CHALLENGE

Chloé Tudoux

Née le 31 Mars 1992

 

Diplômée d'une licence d'information et communication de l'Université d'Avignon en 2014, Chloé se lance dans un service civique et coordonne le cinéma itinérant Balad'images, des Pays-de-la-Loire, durant 9 mois. Passionnée par l'Italie, sa culture et sa langue, elle part ensuite comme fille au pair à Como, Lombardie, pour apprendre l'italien.

A son retour, elle reprend ses études en Direction de projets ou établissements culturels à l’Université de La Rochelle pour en ressortir deux ans plus tard diplômée. Au cours de ces années de master, elle s’investit dans la conception de projets culturels et effectue plusieurs tâches : de la recherche de financements à l’évaluation du projet fini en passant par la communication, elle fait preuve de polyvalence et de prises d’initiatives.

Après une expérience en tant que chargée de diffusion et de communication pour une compagnie de théâtre, elle décide de mettre ses compétences relationnelles et organisationnelles au service de ce projet et se tourne donc vers le milieu marin.

Après avoir vadrouillé côté terre, il est temps d'envisager une nouvelle approche du voyage par la mer, à la voile. Elle a tout ou presque à apprendre et c’est avec enthousiasme qu’elle se lance dans cette belle aventure.

Le constat affligeant de l'état des océans aujourd'hui n'est pas une nouveauté, mais il devient urgent d'agir. Alors rassemblons les moyens que nous avons et jetons-nous à l’eau.

UN RÊVE, UNE PASSION, UN ENGAGEMENT

Victor Kopf

Né le 31 Décembre 1989

Amoureux de la mer et passionné de voile depuis son plus jeune âge, le rêve de traverser l'atlantique lui est venu très tôt. La longue route ou encore Cap Horn à la voile ont renforcé les rêves de Victor autour de la mer et du voyage.

A l'âge de 20 ans il entreprend des études d’architecture navale à Southampton Solent University. Il poursuivra à Southampton University un Master en CFD et FEA, deux domaines d’analyse de pointe pour compléter sa formation.

Il va alors avoir la chance de travailler dans les bureaux de Gurit Ltd en tant qu’ingénieur structure, entreprise de renommée mondiale dans l’industrie du composite. A son retour en France, il sera engagé à La Rochelle par les cabinets Marc Lombard Yacht Design Group et Berret-Racoupeau Yachts Design. Deux noms incontournables dans le monde de l’architecture navale et la conception de voiliers. Période ponctuée par des voyages, des navigations et surtout la volonté de contribuer à la protection de l’environnement.

 

ENSEMBLE ET SOLIDAIRE

Constatant la pollution croissante des océans et motivé à agir contre ce phénomène grandissant, ce voyage est l’occasion de monter un projet engagé.

EN ÉQUILIBRE SUR L’OCÉAN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now